Patrick Bruel : il parle de son nouvel hôtel de luxe face aux critiques

Estimated read time 3 min read

Samedi dernier, le 23 août, Patrick Bruel a été suivi par les équipes de l’émission 50′ Inside dans son hôtel de luxe, révélant les défis auxquels il fait face.

Le chanteur, à 66 ans, s’engage dans un nouveau projet : la gestion d’un hôtel cinq étoiles appelé L’Isle de Leos, inauguré en juin 2025 à l’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Malheureusement, les retours des clients ne sont pas à la hauteur de ses espérances. Ce samedi, Bruel a ouvert son cœur sur cette aventure dans l’émission mentionnée.

Des débuts compliqués pour l’hôtel de luxe de Patrick Bruel

En juin dernier, Bruel était enthousiaste à l’idée de présenter son établissement, censé être un véritable paradis de 6 000 m² avec 38 chambres raffinées, 11 suites luxueuses, une piscine extérieure et un excellent restaurant. Cependant, dès l’ouverture, L’Isle de Leos a été victime de nombreuses critiques de la part des premiers clients. Martine, une habituée des hôtels de luxe, a confié dans Voici qu’elle avait écourté son séjour en raison du bruit incessant causé par la circulation à proximité.

D’autres clients ont aussi signalé des problèmes dans le Dauphiné Libéré, mentionnant un service excessivement lent. Une attente d’une heure pour des cocktails a particulièrement déçu certains, alors que d’autres ont éclaboussé le lieu de critiques concernant la ponctualité des chambres et le bruit des travaux en cours qui entravent le confort des visiteurs. Sur Tripadvisor et Google Avis, le manque d’intimité autour de la piscine et un rapport qualité-prix discutable reviennent régulièrement dans les plaintes.

Une expérience éprouvante pour Patrick Bruel

Alors qu’il parlait avec les interviewer de 50′ Inside, Bruel a admis ne pas avoir anticipé les défis de cette responsabilité. « Je ne pensais pas que ce serait aussi complexe« , a-t-il déclaré, révélant que cette aventure lui a valu de nombreuses nuits blanches et beaucoup de stress.

Cependant, là où d’autres auraient jeté l’éponge, l’artiste reste déterminé à ajuster les prestations afin d’améliorer l’expérience de ses clients. Il m’a cité l’exemple de l’équipement de son personnel, comme un dispositif qui faciliterait le travail des femmes de chambre pour éviter les blessures.

Un regard nouveau sur l’hôtellerie

Cette expérience lui a ouvert les yeux sur le monde de l’hôtellerie. « Chaque fois que je pénètre dans un hôtel ou un restaurant, je vais les observer différemment. J’y porte un œil plus attentif », a-t-il partagé, en rapportant que certaines techniques pourraient aussi être appliquées dans son propre établissement.

Malgré l’ampleur des critiques qu’il reçoit, il ne se laisse pas décourager dans sa volonté de faire de L’Isle de Leos un exemple de luxe à la provençale. Reste à savoir ce qu’il adviendra une fois que les finalisations de travaux et les ajustements seront réalisés.

Related Posts: