Filip Nikolic et sa vie après les 2be3
Ce n’est pas tous les jours qu’on se rappelle d’un tube qui faisait fureur en 1996, mais attention, voici le célèbre refrain Partir un jour, sans retour. Ce titre a véritablement propulsé les 2be3, un groupe formé par Filip Nikolic, Adel Kachermi et Frank Delay, vers les sommets. Avec un album qui s’est vendu à 900 000 exemplaires, les trois compères formant un trio fantastique ont vécu de belles années jusqu’à ce que la vague de succès commence à s’affaiblir. Alors que Frank et Adel semblent gérer cette transition avec aplomb, Filip traverse une période bien plus sombre, marquée par des abus de médicaments, conduisant malheureusement à sa mort prématurée à l’âge de 35 ans en 2009 à cause d’une overdose de somnifères.
Au même moment, il venait de rompre avec Valérie Bourdin, la maman de leur fille Sasha, née en 2005, ce qui a sans doute amplifié sa douleur.
L’histoire d’amour avec Valérie et son héritage
Les chemins de Filip et Valérie se sont croisées en 1998. Leur coup de foudre a débouché sur une tendre histoire d’amour où Filip est aussi devenu le beau-père de Tannelle, la fille de Valérie d’une précédente relation. Valérie, à l’époque mannequin, avait pris les rênes d’une boutique Dolce & Gabbana à Paris lorsqu’ils se sont rencontrés. En 2002, elle décide de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et fonde sa marque de vêtements, Vanita Rosa. Ce nom est un joli mélange de son prénom, de celui de Filip, ainsi que de leur fille. Pas mal, non ? Aujourd’hui, la marque est toujours tournée vers l’avant, avec Sasha et Tannelle posant même comme mannequins pour elle.
Ce biopic, Filip, diffusé le 15 septembre 2025 sur TF1, s’inspire librement du livre Filip, pour la vie que Valérie a publié en 2010.
Sasha, la fille de Filip qui n’oublie pas son père
Aujourd’hui âgée de 20 ans, Sasha était encore toute petite, seulement 4 ans, lorsque son père s’est éteint, mais elle garde le souvenir de lui vivant avec des images et des anecdotes. Sur son Instagram, elle poste parfois des photos d’eux, et son succès pro dans le monde de la mode vient tout droit de l’inspiration qu’elle tire de sa famille.
En plus de gérer sa propre marque de maillots de bain, Sasha’s bikinis, elle a dit une grande étape en épousant son partenaire le 16 juillet 2025 à New York. Sa cérémonie de mariage, remplie d’amour, avait la présence émotive de sa mère et de sa sœur, et on peut dire qu’elle a sans doute ressenti la présence spirituelle de son père ce jour-là. En 2022, lors d’une interview avec 50′ Inside, Sasha avait témoigné du fait que son père la guide toujours d’une certaine manière.
Pour en savoir plus
- Suivez Sasha Nikolic sur Instagram
- Découvrez Vanita Rosa sur Instagram
- Source : 50′ Inside, 2022
