Retours émouvants de Sharon Stone sur la France
Le 7 août 2025, Sharon Stone a accordé une interview exclusive à Gala, où elle a ouvertement parlé de son amour pour le pays de la baguette et du vin. Addict à la France, cette actrice culte nous a partagé les difficultés qu’elle rencontre ici.
Il n’est pas étonnant que Sharon Stone, icône des années 90 avec des films légendaires comme Basic Instinct, Mort ou vif, et Casino, soit toujours dans le cœur de beaucoup. Plus récemment, elle a surpris tout le monde en se lançant dans la musique. En effet, l’artiste a chanté aux côtés de Julien Doré sur le titre Paroles, Paroles, initialement un classique interprété par Dalida et Alain Delon. Cette nouvelle version fait partie d’un album de reprises Imposteur, qui est devenu disque de platine, récompensant ainsi la collaboration avec un bel hommage de la part de Doré.
Le 9 avril 2025, Sharon a partagé une vidéo sur son compte Instagram la montrant avec ce fameux disque de platine, exprimant une joie palpable : « Je suis trop excitée ! Je viens de recevoir un album de platine en France, oh mon Dieu ! Je l’ai fait ! ». Un moment que peu auraient pu imaginer après leur première rencontre au Festival de Cannes en 2009, alors que Doré peinait à se faire remarquer dans une soirée privée.
Une passion profonde pour la France
Dans son entretien avec Gala, Sharon a exprimé à quel point la France compte pour elle : « La France occupe une place tellement importante dans mon cœur. Je dois avoir été française dans une autre vie [rires]. J’aimerais tant vivre dans le Sud, spécialement à Antibes. C’est une région qui me touche vraiment. »
Cependant, elle a aussi exprimé un obstacle de taille : la langue. Malgré sa passion pour le pays, être à l’aise avec le français est tout sauf simple. « J’adore votre pays ! Et j’aime même votre langue, même si elle n’est pas des plus accessibles. J’adore chanter en français, » a-t-elle déclaré. Il semblerait donc que Sharon doive perfectionner ses compétences linguistiques pour un jour poser définitivement ses valises sur la Côte d’Azur.
