Un documentaire captivant sur la carrière solo de Paul McCartney verrra le jour début 2026

Estimated read time 3 min read
Un documentaire sur la carrière post-Beatles de Paul McCartney, ici en novembre 2024, sortira début 2026.
Ce documentaire explore les débuts de la carrière solo de Paul McCartney, présenté ici en novembre 2024, et sortira en février 2026.

CULTURE : Prêt pour deux heures de plongée dans la seconde partie de la vie de Paul McCartney ? Le documentaire Man on the Run, qui retrace la carrière en solo du célèbre musicien après la séparation des Beatles, sera enfin disponible le 25 février 2026 sur Amazon Prime. Et petit bonus : des projections en salle où l’on pourra le découvrir sur grand écran, comme annoncé ce lundi 27 octobre.

Ce film promet d’offrir des images d’archive rares et des moments inédits de cette époque où l’artiste surmonte de nombreux défis tout en produisant des classiques qui définiront les années 1970, selon les prémisses fournies par Amazon MGM Studios.

Matt Damon ne pourra s’empêcher de tourner avec Ben Affleck, mais c’est à cause des Beatles.

À l’époque, McCartney se souvient : « Les Beatles étaient séparés, et je me disais : ‘Que vais-je faire maintenant ? Comment pourrais-je jamais faire quelque chose d’aussi bien ?’ ». Ces réflexions, partagées dans la bande-annonce diffusée lundi, montrent un artiste dans le doute.

« J’ai dû aller chercher au fond de moi-même »

<p« J’étais seul pour la première fois, j’ai dû aller chercher en moi et créer un nouveau groupe. » Il parle ici de Wings, cette formation qui revitalisera sa carrière musicale.

Le titre de leur troisième album, Band on the Run, a même inspiré celui de ce documentaire de deux heures, Man on the Run.

Créé par Morgan Neville, un réalisateur américain qui a déjà réalisé plusieurs grands travaux, comme le dernier film d’animation Pièce par pièce sur Pharrell Williams, ce projet a été révélé lors du festival de Telluride à la fin août 2025. Et cerise sur le gâteau, Paul McCartney en personne figure comme producteur exécutif.

Visiblement, un ouvrage intitulé Wings : The Story of a Band on the Run, écrit par McCartney, sera également publié le 4 novembre sur Amazon, avec une version audio disponible sur Audible, la plateforme appartenant à Amazon.

Le partenariat entre la légende britannique, Universal Music et Amazon devrait également déboucher sur la sortie de chansons exclusives en 2026, comme l’indique ce communiqué.

Anne Hathaway prouve avec brio qu’elle module toujours la Génovie comme dans Princesse malgré elle.Vol au Louvre : les directeurs de prestigieux musées font front avec Laurence des Cars.

Related Posts: