Personne ne rêve de vivre ses derniers jours en étant touché par la maladie d’Alzheimer. C’est d’autant plus pénible pour ceux qui observent leurs proches perdre la mémoire et ne plus les reconnaître. Malheureusement, cette maladie est de plus en plus fréquente. D’après les chiffres de France Alzheimer, d’ici 2050, le nombre de malades pourrait presque doubler pour atteindre 2 236 682 individus. À partir de 80 ans, les risques d’en être atteint se multiplient : on parle d’environ 20% de chances. Étant donné que notre espérance de vie continue d’augmenter, trouver des moyens pour retarder l’apparition d’Alzheimer devient crucial.
Contracter Alzheimer n’est pas une contre-expertise. Bien qu’il n’existe pas de solution miracle pour prévenir cette maladie, il se révèle qu’il est possible de lutter contre elle. Une récente étude met en lumière deux habitudes simples mais étonnamment efficaces qui pourraient contribuer à retarder la maladie. Bien que ces conseils ne facilitent pas le traitement ou l’éviction totale d’Alzheimer, ils peuvent favoriser une vie plus longue et moins impactée par la maladie. Alors, quelles sont ces habitudes à intégrer dans notre quotidien ?
Procurez-vous une alimentation adéquate
Les chercheurs américains, à l’origine de cette étude publiée par le Huffington post, ont réussi à démontrer grâce à leurs travaux que l’on pouvait combiner des méthodes pour éviter la démence d’Alzheimer. Il semblerait que ces deux maladies neurodégénératives pourraient être sensibles aux mêmes facteurs retardateurs. Tout cela repose sur une étude intéressante concernant le BDNF (Brain-Derived Neurotrophic Factor), une protéine qui est très importante dans notre corps pour la santé de notre cerveau. Cela explique pourquoi l’alimentation joue un rôle%c percutant sur notre santé cérébrale. Lire la suite sur aufeminin.com
