Charlotte Cardin, nouvelle ambassadrice de L’Oréal : elle partage son astuce beauté

Estimated read time 2 min read

À seulement 30 ans, Charlotte Cardin est sous les projecteurs, captivant le monde de la mode tout autant que l’industrie musicale. Avec ses deux albums, Phoenix et 99 Nights, cette native de Montréal, qui a fait ses débuts dans The Voice au Canada en 2013, ne passe pas inaperçue. Ses tubes, comme Feel Good et Ensemble, où elle chante aux côtés de son partenaire Aliocha Schneider, résonnent sur toutes les ondes pop. On scrute ses sorties durant les Fashion Weeks, que ce soit au premier rang de Chanel ou d’autres marques prestigieuses. Son dernier exploit ? Devenir ambassadrice de L’Oréal Paris pour le Canada et la France.

« C’est un immense honneur de rejoindre une marque qui incarne des valeurs auxquelles je m’identifie, notamment l’empowerment féminin », confie-t-elle dans un numéro récent de Madame Figaro. Son enthousiasme est palpable : « Viola Davis, Elle Fanning, Céline Dion… j’ai hâte de rencontrer les autres ambassadrices de la maison ».

« Ça me donnait un air grave » : ce geste beauté que Charlotte Cardin a définitivement banni

En attendant de rencontrer ses égéries, Charlotte a partagé un de ses secrets de beauté : « J’utilise souvent mon rouge à lèvres comme blush pour un effet glowy naturel ». Une astuce adoptée par les makeup artists de L’Oréal, parfaite pour un look effortless à la française.

En revanche, la chanteuse a décidé de faire une croix sur les sourcils trop marqués. « J’ai stoppé l’utilisation d’un crayon à sourcils trop foncé, car ça me donnait un air sévère », avoue-t-elle. Elle recommande donc aux blonds à la peau claire de dessiner leurs sourcils avec une teinte qui s’approche de leur couleur naturelle, comme un beige, pour un regard sans dureté.

Les looks prisés de Charlotte Cardin

Pour ce qui est de ses tenues préférées, Charlotte éblouit autant dans une slip dress bleu électrique que dans un style mi-chic, mi-tomboy avec un cardigan et un bermuda en jean. Sur scène, elle est aussi une véritable caméléon de mode, optant pour des looks à la fois tendance et confortables pour ses performances. « J’aime être libre dans mes mouvements, donc je choisis un jean baggy associé à des ballerines ou des baskets. Je privilégie aussi un haut ajusté pour être à l’aise », conclut-elle.

Related Posts: