Dans ses moments de pause entre deux tournages de ‘Maison à vendre’, Emmanuelle Rivassoux se ressource dans son chalet qu’elle a aménagé dans le magnifique Vercors.
Cette talentueuse décoratrice d’intérieur révèle à Côté Maison son havre de paix situé idéalement entre l’Isère et la Drôme. Elle ne fait pas que travailler, elle profite aussi de sa vie personnelle.
Emmanuelle se décrit son village comme un endroit paisible, sans bureau de poste : « C’est la dame de la mairie qui s’occupe de coller les timbres pour nous. On a aussi une épicerie qui commande pour nous si besoin. Je vais chercher mon lait directement à la ferme ». Elle explique qu’elle a acheté le chalet où elle passait ses vacances en famille.
À quoi ressemble la maison d’Emmanuelle Rivassoux ?
Le chalet a subi une belle transformation. Ici, nous ne voyons plus la résidence d’antan. Emmanuelle nous fait part de sa passion pour la déco, qu’elle a commencé en posant du papier peint : « C’est moins compliqué que de peindre! J’ai opté pour des motifs chevrons en nuances de bleu et vert qui me correspondent bien ».
La décoratrice crée un espace à la fois chaleureux et contemporain en mélangeant des meubles anciens transmis par ses parents avec des pièces modernes : « Mon armoire du 16e siècle ressort parfaitement dans cet ensemble ». Elle explique qu’à chaque déménagement, elle aime revoir complètement l’intérieur de ses espaces : « Je fais tout ! Mur, cloisons… Je fais même attention aux petits détails ».
Quelle est la pièce favorite d’Emmanuelle Rivassoux ?
Emmanuelle n’a pas une pièce préférée, mais elle avoue vraiment apprécier passer du temps dans sa cuisine. « J’y bosse souvent, je suis presque toujours dans la cuisine ». C’est en effet l’endroit où elle prépare ses plats favoris, notamment une délicieuse raclette à base de bleu du Vercors et ses célèbres yaourts maison qui font l’unanimité auprès de ses invités.
