La pérennité de la robe bohème au cœur des tendances actuelles
On ne peut pas passer à côté de la mode bohème qui reste encore très populaire cette saison. Des maisons de renom comme Chloé et Isabel Marant lui donnent une place de choix. Ce succès est notamment dû à la robe longue et fluide, véritable symbole du style bohème. À l’horizon de 2024, elle continuera d’être en vogue longtemps, comme en témoignent les nombreux défilés lors de la Fashion Week, où les it-girls l’ont mise en avantavec un modèle phares qui ressort du lot.
La tendance de la robe longue de couleur crème pour l’automne-hiver
On a vu des personnalités comme Georgia May Jagger chez Chloé ou Olivia Wilde chez Zimmermann craquer pour la robe bohème longue. Pour cette figue de fin d’année, sont à privilégier les vêtements aux tons crème et beige. La essentiel, ce sont vraiment les détails : il faut rechercher de la dentelle et des volants qui nous replongent dans l’univers des années 70, l’ère dorée du style boho. Et n’oublions pas la longueur ; privilégions des modèles qui tissent le sol, offrant ainsi un look audacieux sublimé par les bons accessoires : ceintures, longs sautoirs, et bottes en daim à bouts pointus… Tout cela permet d’affirmer pleinementstyle à la 70’s sought current.
Qui peut porter la longue robe bohème ?
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce style peut convenir à tout le monde. Une robe très longue semble plus facile à porter sur de grandes silhouettes, mais avec les bons accessoires, elle peut aussi flatter d’autres types de morphologies. Par exemple, une ceinture à la taille peut déjà .créer l’illusion d’allonger les jambes, quel que soit votre gabarit. Une robe bohème avec une belle amplitude peut aussi sublimer vos pas, surtout si vous l’associez avec des talons. Alors pour adopter ce look légèrement aérien, optez pour un modèle simple en bas et des chaussures élancées : une botte à bout pointu et un talon fin sont vraiment le meilleur choix pour allonger votre silhouette !
Getty Images
Lucia Sabatelli / Bestimage
