Les astuces incroyables d’Adriana Karembeu pour rester en forme après 50 ans

Estimated read time 3 min read

Alors, quel est le secret d’Adriana Karembeu pour rester svelte après 50 ans? Bien que le temps passe, l’ancienne top model n’a rien perdu de sa superbe et continue d’impressionner avec son corps de rêve. À 54 ans, elle possède toujours cette taille fine et des jambes musclées qui font rêver. Mais cette performance n’est pas qu’une question de beauté, c’est aussi un défi face aux changements que la ménopause peut entraîner pour les femmes. Quel est donc son astuce pour garder la petite Nina, sa fille, et ne pas prendre de poids après 50 ans?

Les habitudes slim d’Adriana Karembeu révélées

Dans une discussion avec le magazine Gala, Adriana a partagé ses précieux conseils pour perdre du poids, facilement reproductibles pour toutes. Elle pratique notamment le fameux jeûne intermittent, une méthode suivie par plusieurs célébrités, y compris Jennifer Aniston. Cette technique consiste à répartir ses repas sur 8 heures et à jeûner pendant 16 heures. « Je fais ça depuis mes 18 ans et cela fonctionne pour moi! Je ne mange pas durant la nuit et le matin. Écoutez votre corps et adoptez un rythme qui vous convient! » dit-elle.

Cinq trucs simples pour garder la forme

Son ouvrage Ma cuisine saine et gourmande témoigne de son approche équilibrée envers l’alimentation. « Pour maintenir la ligne, pensez à ces 5 conseils : privilégiez des aliments de qualité, consommez des portions modestes, oubliez les produits transformés, réduisez le sucre, et apprenez à dire non. », déclare Karembeu. « Il est crucial de s’arrêter de manger quand l’hâte s’apaise, sinon cette habitude peut cambrioler votre santé! »

Lorsqu’il s’agit des boissons, cette ancienne étudiante en médecine évite absolument les jus de fruits trop sucrés et opte plutôt pour des boissons detox. « Pour détoxifier le corps, j’aime les infusions de gingembre et citron. C’est simple mais très efficace, même si je n’aimais pas ça au début! Je préfère aussi les smoothies à base de légumes plutôt que de fruits, seulement croquez directement un fruit quand ça vous tente! » partage-elle avec enthousiasme.

Faire du sport pour partager le fardeau du poids après 50 ans

En plus d’une bonne alimentation, Adriana insiste sur l’importance de l’exercice. « Pas de solution miracle, il ne suffit pas de bien manger – il faut aussi bouger chaque jour pendant au moins 30 minutes. À 52 ans, j’ai compris que nos corps changent, et il est primordial d’augmenter notre masse musculaire! » Ainsi, elle souligne l’importance de la musculation et des protéines pour soutenir la masse musculaire.

« En trois mois, j’ai complètement réformé mon corps grâce à la musculation! Je m’assure aussi de marcher beaucoup au quotidien, et des pentes maximales sont parfaites pour un bon entraînement cardiaque! » conclut-elle. Adriana Karembeu est la preuve vivante que le fitness et la nutrition bien pensée peuvent mener à des résultats éclatants, peu importe l’âge.

Related Posts: