Louisa Jacobson, la fille de Meryl Streep, s’affirme comme la fashionista à suivre

Estimated read time 3 min read

Louisa Jacobson, la fille de l’immense Meryl Streep, est une actrice en plein essor qui a le vent en poupe. À 34 ans, elle est présentée comme l’héritière de la mode américaine et capte toutes les attentions.

Une nouvelle icône dans le monde de la mode

Élevée sous les feux de la rampe, Louisa ne fait pas que suivre les pas de sa célèbre mère. Avec un héritage impressionnant, il n’est pas surprenant qu’elle ait attiré l’attention d’Hollywood. En plus de son talent d’actrice, elle se révèle aussi comme une véritable it girl, captant les regards avec son style unique.

Révélée comme une icône du style, sa silhouette androgyne et son allure décontractée séduisent de nombreuses maisons de mode qui souhaitent collaborer avec elle. Tout comme sa mère, Louisa se retrouve souvent au premier rang des défilés, prête à impressionner. D’ailleurs, pas plus tard qu’à la prochaine suite du film Le Diable s’habille en Prada, elle affichera fièrement un costume sur mesure qui lui va à merveille.

Un équilibre parfait entre mode et comédie

Lors du défilé Calvin Klein pour le printemps-été 2026, Louisa a brillé dans une tenue « cowboy-Birkin » avec une chemise à carreaux, des pantalons chocolat et des bottes pointues. Le lendemain, elle a régalé tout le monde lors du show Khaite, mettant à l’honneur l’époque Bardot avec une vaste veste en cuir marron et un pantalon moulant noir.

Alors que Meryl opte uniquement pour Prada, Louisa préfère bombarder Valentino. Depuis février 2024, elle a pris le rôle d’ambassadrice pour la maison. Sa proximité avec le monde de la mode à travers ses participations à des rôles lui permet également de s’en servir dans sa carrière d’actrice. Dans une interview à Elle US, elle a affirmé que dans ces deux métiers, il s’agit avant tout de narration et de la création d’une identité.

Une actrice avec une voix engagée

À l’écran, Louisa est connue pour son rôle dans la série à succès The Gilded Age sur HBO. Elle y interprète Marian Brook, une orpheline de la haute société new-yorkaise à la fin du XIXe siècle. Mais elle attire également l’attention pour son engagement fort en faveur des droits LGBTQ+.

Le 1er février 2025, elle a reçu le Prix de la Visibilité à New York pendant le dîner de la Human Rights Campaign. Lors de cet événement, elle a évoqué son coming out, affirmant : « J’ai caché si longtemps une partie de moi que je savais toujours là. » Actuellement en couple avec la photographe Anna Blundell, elle a utilisé son discours pour souligner l’importance d’être soi-même : « J’ai appris en tant qu’actrice que les performances les plus puissantes arrivent lorsque nous nous offrons sans réserve. »

Related Posts: