Ma vie avec les Walter Boys : Pourquoi je ne supporte plus Jackie ?

Estimated read time 3 min read

Plongée dans le monde parfois agaçant de Jackie de Ma vie avec les Walter Boys

C’est enfin le grand retour de Ma vie avec les Walter Boys, une des séries les plus streamées sur Netflix ! La saison 2 nous ramène à l’histoire de Jackie Howard, incarnée par Nikki Rodriguez, avec un bon retour au bercail après des vacances à New York. Mais attention, l’orpheline managée, au programme, est loin de faire l’unanimité. Retour sur une héroïne qui commence à nous taper sur les nerfs.

Jackie : Une véritable PrinceCharmante version 2.0 ?

Alors que tout semble leviathan chez Jackie, le plus frappant reste son besoin d’avoir tout sous contrôle. Son obsession de la perfection pourrait faire tomber les murs du Colorado ! Elle gère non seulement sa vie, mais aussi celle de tout son entourage avec la précision d’un chef de la Maison Blanche. Pouvait-on espérer voir une ado avoir des moments de flemmardise ou juste un peu de désorganisation ? Car à ce rythme, il va falloir se préparer au pire si on se retrouve dans la même classe qu’elle !

Elle n’arrête pas de tergiverser sur sa vie amoureuse

Mais le comble pour Jackie reste sans conteste son incapacité à choisir entre Alex et Cole. Alors qu’elle mène son petit monde par le bout du nez, elle rechigne à prendre des décisions. Totalement perdue dans ce triangle amoureux, elle invente des excuses à gogo au lieu de faire face à la reality check. Sa labyrinthe émotionnel interpelle, et on se demande si avoir deux frères amoureux d’elle ne devrait pas simplement conduire à ne choisir personne. Tu vois, Jackie ? C’est peut-être là que tu te plantes !

L’amitié exclue : Jackie, tu es où ?

Sur le plan amical, Jackie ne brille pas non plus. Tout en étant soutenue par sa copine Grace, qui commence à perdre patience avec son comportement égoïste, elle claque les portes derrière elle à chaque fois qu’il s’agit de sa grande famille Walter. On se dit alors, jusqu’où pourrait-elle aller à maintenir cette distance sans un petit mot, aussi basique soit-il ? Ça semble un peu léger pour être une pote de cœurs !

Égo sur-ex – Qui porte le mieux le titre ?

Les mésaventures de Jackie sont similaires à celles de Belly dans L’été où je suis devenue jolie, un autre succès de ce streaming. Les deux héroïnes sont liées par leur égocentrisme extrême, se concentrant tellement sur leur petite personne qu’elles se trouvent complètement déconnectées de leur entourage. Ce duel des deux insupportables va nous faire réfléchir. Alors Jackie, un petit effort de maturité ? En fait, on préfèrerait presque un vrai changement dans cette série pour éviter de retrouver une énième version de l’égo à la recherche de ses nombreux chouchous.

Related Posts: