Laure Manaudou, une ex-championne reconnue du milieu aquatique, sait à quel point il est important de rester en forme. Elle parlera ainsi de son rapport à la nourriture et partagera ses conseils pour garder la ligne malgré ses envies de sucreries et de salés. Bien qu’elle ait passionément nagé à un niveau élite, cela ne l’a pas empêchée d’avoir quelques faiblesses culinaires !
On ne la présente plus : Laure Manaudou possède un palmarès impressionnant, avec notamment trois médailles aux JO d’Athènes en 2004. À présent, elle a troqué son maillot contre le rôle de maman de trois adorables enfants : Manon, née en 2010, ainsi que Lou et Sacha, nés respectivement en 2017 et 2012.
Dans son entretien avec Gala, Laure a donné un aperçu de son quotidien et de son approche simple mais efficace pour gérer son alimentation. Autrefois, en pleine compétition, elle confie avoir eu un penchant pour les sucreries, consommait de grandes quantités de sucre au cours des six heures de natation quotidienne. Mais aujourd’hui, les choses ont changé : « Avant, je n’avais pas conscience de ce que je mettais dans mon assiette, mais aujourd’hui, je fais plus attention à ce que je mange« .
Laure a mis en place quelques règles pour s’épanouir en tant que maman tout en prenant soin de sa santé. « Je fais de mon mieux pour mener une vie équilibrée en surveillant mon sommeil, je n’absorbe pas d’alcool et je reste active. Cela contribue à mon bien-être mental. » Donc, comment contrôle-t-elle ses petites fringales récurrentes ? Pour éviter les grignotages, elle a une méthode simple. « Je prépare des jus faits maison, composés de concombre, pommes, citrons, gingembre, et inattendu chou kale, ou par exemple du jus d’orange mélangé avec des carottes et du citron. » En buvant cesRefreshing, elle fait le plein de nutriments au lieu de céder à des snacks moins sains.
La sélection d’ingrédients par Laure est rigoureuse.
Ce petit réflexe à base de jus n’est pas seulement bénéfique pour sa silhouette, mais aussi pour sa santé ! Prenons le cas du citron et du gingembre qui sont deux super-aliments. Le citron avec sa richesse en vitamine C, vitamines du groupe B, antioxydants et d’autres oligo-éléments aide à maintenir la forme physique. Le gingembre, pour sa part, booste l’immunité et favorise la digestion tout en facilitant la désintoxication et ès- efforts pour perdre du poids. Bien dit Laure, continue comme ça !
