Un Américain mange des McDonald’s tous les jours pendant 30 jours : découvrez les effets sur sa santé

Estimated read time 2 min read

On n’en parle pas assez, mais la malbouffe, ça peut vraiment mettre à mal notre santé. Pour rester en forme, il faut privilégier un régime alimentaire équilibré où les repas ne sont ni trop sucrés, ni trop gras, ni trop salés — des conseils qu’on entend souvent.

Bien sûr, un petit passage au fast-food de temps en temps, c’est pas interdit. Mais si on fait de la junk food notre alimentation de tous les jours, et ça à chaque repas, les conséquences sur notre santé peuvent être très inquiétantes.

Aujourd’hui, sur Instagram, nous avons suivi le récit d’une coach de santé, Alexia Cornu, qui a évoqué l’expérience d’un Américain ayant décidé de se nourrir exclusivement de produits McDo pendant un mois. Cette initiative s’inscrit dans une série de Netflix qui dévoile les dangers d’un régime basé sur la malbouffe. Et sans surprise, les résultats sur son corps ne sont pas jojo.

Des résultats alarmants

Tout d’abord, cet homme a pris 11 kg en seulement 30 jours. Mais comme le souligne la coach, “ce n’est que la partie émergée de l’iceberg”. Rapidement, il a commencé à se sentir fatigué en permanence, manquant d’énergie et tombant dans un état de “lèthargie”.

En l’espace de peu de temps, des sautes d’humeur sont apparues, et il a sombré dans la dépression, perdant toute sa stabilité émotionnelle. En prime, cet homme a développé une véritable addiction à cette nourriture rapide. Comme le précise Alexia, “il commence à se sentir bien seulement quand il a sa dose de McDonald’s”.

À la fin de son défi, ses symptômes se sont accentués avec de fortes nausées, allant même jusqu’à des vomissements. Un examen médical a été nécessaire pour évaluer l’état de son foie, ce dernier étant comparable à celui d’un alcoolique. Un test extrême, mais plein d’enseignements sur l’impact d’une mauvaise alimentation sur la santé.

Related Posts: