Vanessa Paradis, aujourd’hui âgée de 52 ans, est loin d’avoir disparu des yeux du public français. Depuis qu’elle a été révélée à l’âge de 14 ans, avec son succès fulgurant Joe le Taxi, elle continue de captiver son public. Bien que la douce maman de Lily-Rose et Jack Depp ait un éclat juvénile, elle n’échappe cependant pas aux jugements sur son apparence.
En juin dernier, la belle a annoncé qu’elle renouait avec les studios pour travailler sur son huitième album solo nommé Le retour des beaux jours. Le premier single de cet opus, intitulé Bouquet final, est déjà disponible. « C’est avec une immense émotion que je vous présente ma nouvelle chanson. Je l’espère sincèrement appréciée par vous. » a-t-elle posté sur ses réseaux sociaux.
Malgré le temps qui passe, Vanessa garde un look éclatant et un ventre tonique—dévoilant même un secret. Cependant, comme beaucoup d’autres célébrités, elle est souvent confrontée à une remise en question de son apparence physique.
Lors d’un entretien avec la revue Harper’s Bazaar, l’ex-épouse de Johnny Depp a abordé son rapport au temps. « Voici venir inévitablement la roue qui tourne, avec les commentaires en miroir. Cela commence par : ‘Oh là là, comme elle a pris cher!’ puis ensuite ‘Qu’a-t-elle encore fait?’ Il semble qu’on ait perdu de vue l’idée que le naturel existe encore avec les bons soins« . A-t-elle révélé, avec ce thatique son besoin de discuter de la chirurgie esthétique.
« En réalité, je ressens davantage le poids des années sur mon énergie. Chanter sur scène et danser comme avant, surtout en continuant un vice comme le tabac, cela se fait moins facilement. Je le sens vraiment, » a-t-elle ajouté, tout en se référant à Mick Jagger. Elle exprime son envie de maintenir sa forme à l’âge de 80 ans, mais se rend compte qu’elle n’a pas la rigueur du rockeur qui prend soin de lui.
Sur son approche pour rester en forme, Vanessa ne cache pas être partie prenante de la Kinéeplastie, ainsi que d’autres soins anti-âge. En parlant de son alimentation, elle révèle « Commencer la journée avec de l’eau chaude citronnée, c’est mon basique, enfin, et je remarque que supprimer les produits laitiers et le blé quelques jours m’aide à garder un ventre plat et considérablement énergique. » Elle donne également la part belle à ses alliés gastronomiques, « le chocolat noir, » « les amandes« , et sa douce platée de « coquillettes jambon beurre« .
Quant à ses soins de bien-être, elle fait confiance à plusieurs médecines complémentaires. « J’alterne entre kinésithérapie, acupuncture, ostéopathie et homéopathie. Je use de ces méthodes comme ne réparations régulières pour mon corps. Quand ça ne va pas, je me rends immédiatement au cabinet qui m’a été recommandé.«
