Vincent Lacoste a clairement sa philosophie : pour vivre heureux, mieux vaut rester dans l’ombre. Contrairement à certains de ses collègues qui n’hésitent pas à exhiber leur vie de couple en public, l’acteur, connu pour son rôle dans Merteuil sur HBO Max, préserve jalousement sa vie privée. Après avoir fait un saut sous les projecteurs très jeune grâce à son rôle dans Les beaux gosses, il a pris la décision de se protéger autant que possible.
Comme il le dit dans le dernier numéro de Paris Match, disponible depuis ce 13 novembre, Ça rend très pudique. À l’adolescence, on est très inhibé. On se cherche, on découvre son corps . Il ajoute également : D’autant que, dans Les beaux gosses, je n’étais pas vraiment mis en valeur. De ce fait, le public a souvent projeté des images sur lui. C’est délicat, dans la construction d’un adolescent , avoue-t-il.
Avec le temps, Lacoste a opté pour une approche où la pudeur a encore plus de place. Il a toujours évité de dévoiler des détails sur ses romances, déclarant : Ce n’est pas trop mon truc. Jamais je n’ai eu ce réflexe, c’est une question de personnalité. J’ai pas envie de mettre ma vie privée en avant, ça n’intéresserait personne de toute façon. Ce à quoi on pourrait dire qu’en réalité, cela reste à voir…
Les Origines de sa Carrière d’Acteur : Une Blessure qui a Marqué
Vincent s’est fait connaître dans le rôle d’Hervé dans Les Beaux Gosses de Riad Sattouf, sortis en 2009. Depuis, sa carrière a pris son envol et aujourd’hui, tous s’arrachent cet acteur français qui rayonne. Pourtant, Vincent n’avait pas prévu de se lancer dans le cinéma. En 2021, il divulguait à ELLE les raisons d’un tournant dans sa vie.
Il se rappelle : Quand je me suis fait mal au genou et que j’ai failli rater ‘le tournage’, j’ai compris combien je tenais à cette opportunité. Il a pu compter sur Riad pour l’accompagner dans sa réhabilitation, même invité par le cinéaste à consulter une guérisseuse. Riad plaisante d’ailleurs en disant : Je me suis mis à prier : si Vincent arrive à marcher, j’arrêterai de dire que Dieu n’existe pas.
