Donald Trump change de cap dans l’affaire Epstein : sa nouvelle décision surprend tout le monde

Estimated read time 2 min read

Un nouveau rebondissement se profile dans l’affaire Epstein, et cette fois-ci, ce n’est pas le prince Andrew qui est au centre du débat, mais bien le président Donald Trump. Connu pour son ancienne proximité avec Epstein, Trump avait pris ses distances depuis 2008, suite aux accusations d’abus sexuels qui étaient alors révélées au grand jour. Cependant, des documents récents, notamment trois courriels rédigés par Epstein, ont relancé la polémique, laissant sous-entendre que Trump savait peut-être plus sur le réseau de traînée que ce qu’il admet. Pour prouver son innocence, Trump n’a d’autre solution que de rendre ces documents publics, une idée déjà avancée par l’opposition démocrate. Étonnamment, alors qu’il restait fermement opposé jusqu’à présent, il semble que le président républicain ait changé d’avis.

Cette info est tombée dimanche 16 novembre, et a été relayée par nos confrères du Monde le 17 novembre. En effet, Trump a annoncé son soutien au vote de la Chambre des représentants pour la publication des dossiers Epstein. Sur Truth Social, il a commenté : « Que les républicains de la Chambre votent pour publier le dossier Epstein, parce qu’on n’a rien à cacher et il est temps de tourner la page de cette affaire démocrate. » Il a aussi rappelé que certains démocrates avaient leur part d’ombre : « Le ministère de la Justice a déjà publié des milliers de pages sur Epstein et se penche également sur certains démocrates… »

Trump prêt à prouver son innocence dans l’affaire Epstein en autorisant l’accès à la preuve

Donald Trump ne semble pas plaisanter lorsque qu’il promet d’apporter des révélations saisissantes durant sa présidence. Dans la suite de son annonce, il a déclaré : « Certaines personnes au sein du Parti républicain portent des accusions sur moi, et je ne peux pas laisser cela se passer. » Il ajoute également : « La Commission de surveillance de la Chambre a tout le droit d’avoir accès à ces documents, peu importe ce que cela implique pour moi ! » C’est donc avec un enthousiasme palpable que cette commission pourrait plonger dans ces mystères compliqués pour enfin élucider des zones d’ombre.

Article rédigé avec l’aide de 6Medias.

Related Posts: