Il se passe des choses pour le sélectionneur belge de l’équipe du Cameroun, Marc Brys. Ce mercredi, la Fédération camerounaise de football a révélé qu’il avait démissionné avec effet immédiat, mais pas si vite ! Peu de temps après cette annonce, Brys a nie tout en bloc.
Dans une lettre que Reuters a pu consulter, Brys expliquait qu’il avait pris cette décision en raison d’un retard dans le paiement de son salaire et de celui de son staff : « J’ai dû résilier unilatéralement le contrat pour des motifs valables, à savoir le non-paiement de ma rémunération et de celle de mon équipe depuis plus de 60 jours. »
Suite à cela, la Fédération faisait savoir qu’elle prenait note de cette décision et mentionnait la possibilité de saisir « les autorités publiques compétentes » dans un communiqué posté ce mercredi.
Néanmoins, dans un nouveau message, Marc Brys a une nouvelle fois démenti toute évasion. Il a même déclaré : « Je n’ai jamais rédigé ni transmis un quelconque courrier de démission. En examinant les éléments à ma disposition, il semble que ma boîte mail ait été compromise. Ce piratage malheureux a créé une confusion généralisée. »
Tensions avec Samuel Eto’o
Le ministère des Sports a vu les choses autrement et a ré affirmé que Brys était toujours en poste. « Le ministère souhaite assurer à tous que Marc Brys n’a pas démissionné. L’histoire d’une supposée démission est infondée et relève de la manipulation », a-t-il précisé.
Brys a pris la tête de l’équipe le 8 avril 2024 et a rapidement rencontré des tensions, notamment sur la gestion de la Fédération, présidée par Samuel Eto’o, qui désapprouvait certains choix faits par l’entraîneur. Lors de sa nomination, Brys avait même envisagé une démission en octobre 2024 car la Fédération avait « oublié » d’inclure son assistant sur la liste des officiels pour un match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025.
