Jennifer Lawrence laisse la politique de côté
Jennifer Lawrence a récemment partagé sa décision de ne plus s’exprimer sur des sujets politiques, notamment concernant Donald Trump. Dans une interview avec The New York Times, elle a fait savoir que la voix des célébrités semble avoir peu de poids dans le choix des électeurs.
La star a précisé qu’après avoir vu de nombreux artistes s’opposer à des actions comme les interventions de l’ICE, elle ne pense pas que cela serve à grand-chose de tenir des propos politiques. Pour elle, il est inutile de porter un certain message quand les mots d’un artiste ne peuvent pas réellement influencer l’opinion du public.
Une perspective désenchantée
« Dans son premier mandat, Trump était incroyable et je me demandais comment cela avait pu arriver. J’étais un peu perdue dans tout ça, mais j’ai réalisé que finalement, les célébrités n’infuent pas sur les votes », a-t-elle commenté. Sa frustration est issue de l’expérience qu’elle a vécue en 2016 lorsqu’elle avait exprimé son opinion sur l’élection de Trump dans un article.
Dans cet article, publié dans Vice’s Broadly, elle avait souligné que seuls certains groupes se sentent sécurisés aux États-Unis : « Les hommes blancs sont les seuls à voir leurs droits respectés et protégés ».
Se focaliser sur la production artistique
Presque dix ans plus tard, Jennifer a observé que son discours public pouvait avoir un impact sur sa carrière. Elle a donc décidé de protéger ses projets. « Je préfère parler à travers mon art pour que le public puisse s’immerger complètement dans mes œuvres », a-t-elle déclaré.
Pour Lawrence, il existe de meilleures options pour articuler un message qu’une simple déclaration en public. Son entreprise de production est un moyen qu’elle préfère pour faire passer ses opinions. « Mes films sont un reflet de la scène politique actuelle. Et voilà où je peux être vraiment utile », a-t-elle ajouté.
Parmi ses récentes productions, on peut mentionner le documentaire Zurawski v Texas, sur les femmes ayant fait face à des refus d’avortement en 2024, ainsi que Bread And Roses, un film sur la vie de trois femmes afghanes depuis le retour des Talibans, sorti en 2023. C’est une façon réfléchie de partager des idées, mettant en avant d’autres perspectives, même celles qui ne coïncident pas toujours avec les siennes.
