Les fêtes nocturnes du ministre Patrick Mignola font grincer des dents

Estimated read time 2 min read

Depuis le 23 décembre, Patrick Mignola a pris la relève de Nathalie Delattre en tant que ministre délégué auprès du Parlement. Ancien président du groupe MoDem à l’Assemblée nationale et maire de La Revoir en Savoie, il est actuellement sous le feu des critiques. Une enquête récente publiée par Le Canard Enchaîné révèle que de nombreux habitants de la très réputée rue de Varenne se plaignent des nuisances sonores causées par les activités du ministre.

Il semblerait que Mignola ait transformé son bureau, situé dans l’hôtel de Clermont, en une véritable guinguette ! Les conséquences seraient telles que « le jardin de l’hôtel de Clermont est devenu le point de rencontre pour des fiestas ». Les résidents rendent compte d’un véritable envahissement sonore qui se joue presque tous les soirs.

Les plaintes des habitants montent d’un cran

« Le volume est à son maximum, souvent jusqu’à 1 heure du matin », s’indigne un habitant de la rue. Ce dernier évoque même des convives enivrés qui ont pris l’habitude de chanter Les Lacs du Connemara au beau milieu des soirées. Curieusement, Michel Sardou se retrouve mêlé à ces festins improvisés qui inquiètent beaucoup le voisinage. Ses voisins ne cachent pas leur ras-le-bol face à des nuisances qu’ils n’avaient jamais connues durant les dix dernières années, et ce, même avec d’autres ministres perturbateurs comme Franck Riester ou Olivier Véran.

Patrick Mignola, favori du Premier ministre François Bayrou, pourrait bientôt avoir maille à partir avec Rachida Dati, la ministre de la Culture. Les mécontents du quartier n’ont pas hésité à faire entendre leur voix au sein de son ministère,ampa tandis qu’ils s’inquiètent de la tenue des soirées bruyantes. Dati a d’ores et déjà pris des mesures drastiques, suspendant promptement le directeur de l’INA mardi. Avec elle, les plaintes des Bruxellois prennent des allures de bataille pour instaurer une tranquillité retrouvée.

Related Posts: