« Les politiques perdent le nord face aux réalités des entreprises » : l’indignation du patron de Barrière

Estimated read time 2 min read

La situation politique en France est marquée par des incertitudes, notamment suite à la demande de vote de confiance par François Bayrou le 8 septembre . Ce climat d’instabilité affecte directement notre économie, comme l’indique Grégory Rabuel, directeur général du groupe Barrière. Au cours de son intervention dans l’émission La France bouge, il n’a pas hésité à parler de dommages lourds causés par cette « instabilité alarmante ».

« Il semble que ceux qui nous gouvernent soient complètement déconnectés de la réalité des entreprises. On cherche à frapper sur le monde des affaires, à taxer les riches. Si ça continue, il n’y aura plus de riches chez nous et tout sera réglé », clame-t-il. Il a ajouté que ces évolutions ne vont clairement pas dans le sens d’encourager l’investissement, signalant ainsi un contexte « anxiogène » créé par l’instabilité politique.

« Il est temps que nos responsables se ressaisissent »

Sur Europe 1, le directeur a exprimé sa fatigue par rapport aux circonstances actuelles. « Chaque crise sociale, des Gilets jaunes aux réformes des retraites… Il est crucial que nos dirigeants revoient leurs priorités et instaurent un choc positif global, en recentrant les Fran çais sur leurs responsabilités tout en leur fournissant les outils nécessaires pour réussir », affirme Grégory Rabuel.

Il ajoute qu’il existe une énorme détresse due à une multiplication des nouvelles taxes pour gérer le budget. « Les conversations manquent de cohérence. À un interlocuteur, on affirme une chose, à un autre, le message est complètement différent… On s’éloigne de la réalité », gronde le responsable du groupe Barrière, appelant à un besoin impératif de « stabilité ».

Pour Grégory Rabuel, le climat actuel pourrait inciter les Français à ne pas réserver leurs vacances de Toussaint ou de Noël. Il attend la fin septembre pour évaluer si les diverses manifestations sociales annoncées (comme le blocage du 10 septembre et les grèves du 18 septembre) auront des répercussions négatives sur les résultats de son entreprise.

Related Posts: