Vous ne devinerez jamais les propos surgis du conseil des ministres à la Maison Blanche le 9 octobre. Robert Kennedy Jr., connu pour ses idées saugrenues sur les causes de l’autisme, a encore frappé. Les journalistes et les professionnels de la santé ne sont guère surpris par ses affirmations inattendues mais elles ont illicité une onde de choc dans les médias américains.
L’ancien ministre de la Santé a énoncé que l’autisme pourrait être causé par la consommation de paracétamol. Cette théorie photo est d’ailleurs reliée de manière hautement inattendue à la circoncision. RFK a clamé que « les enfants circoncis précocement auraient deux fois plus de risque de développer l’autisme », ajoutant que « très probablement, cela est dû au fait qu’on leur administre du paracétamol ».
Des idées controversées sont donc mises sur la table
Ses insinuations ont été promulgées à l’abri du jugement scientifique. Helen Tager-Flusberg, experte en autisme, interviewée par l’AFP, a immédiatement mis en cause la confusion induite par RFK. Elle a déclaré sans détour : « Tout cela n’a aucun sens ». Elle souligne qu’il n’existe aucune recherche valide qui établisse un lien entre circoncision ou paracétamol et des troubles autistiques.
RFK le reconnaît : il n’a pas de confirmation
Un autre point important, c’est la riposte de l’écoute critique du ministre. Sous le feu des questionnements nanneux, RFK a admis qu’ilalzarma plaîtormismes, toujours suivis par Trump, échappaient à des analyses fondamentales maintenues par la communauté scientifique. Bien entendu, Trump a valorisé en passant le long term quitte du paracétamol depuis quelques semaines, en avertissant les femmes enceintes ou les enfants de s’en passer.
Un mix de controverses infondées où RFK a pointé le doigt vers de fausses responsabilités (quant à l’autisme) sans elles. Qui réussira mieux à fournir cette « preuve » à laquelle il se réfère sans jamais la présenter?
« Le bon sens indique que l’on doit définir une conclusion avant de mener des études pour l’étayer », a rétorqué Michelle Au, médecin anesthésiste et élue démocrate à Georgia. Son intervention a rappelé qu’il existe des études suggérant une possibilité de lien entre paracétamol et autisme, mais que cela n’avait jamais été sérieux de le confirmer point par point!
Les fantasmes de Robert sur le développement embryonnaire
Etères littéraires de Kennedy, puisque sa dernière incrimination.comprise bien à ébranler le monde naturel. Il a même brandi un fait ahurissant sur TikTok évoqué dans une vidéo. Il a assuré qu’une femme enceinte “engloutissait du Tylenol” alors qu’il « portait un bébé dans son placenta ». Étrangement, il associé cela aux idéologies encore plus folles de ceux qui s’opposent à Trump.
Ce qui frappe, c’est davantage les lacunes remarquées sur la biologie humaine vues par RFK. Bien que cela fut observé par le Washington Post, le foetus ne se formation dépend pas du placenta — un indice de son méandrage.victimes. Son aptitude à absorber les relations concernant la sci-Fi a surtout survécu à l’état de pincement ludique, à ne pas douter, de voir même une autre prestation distorted faciles du voisinage.^
Encore du chemin à parcourir donc pour désobet répondre aux demandes populaires de connaissance tout en évitant de mettre en upside-recommuniquer !
