Trump met la pression sur les laboratoires pour baisser le prix des médicaments

WASHINGTON, 31 juillet (Reuters) – Donald Trump, le président des États-Unis, a décidé de passer à l’action en adressant des lettres à des hauts dirigeants de 17 compagnies pharmaceutiques. Son objectif ? Les inciter à agir rapidement pour faire diminuer le coût des médicaments prescrits pour les Américains, comme l’a annoncé la Maison Blanche.

Les lettres ciblent des géants de l’industrie, dont les présidents d’Eli Lilly, Sanofi, Regeneron, Merck & Co, Johnson & Johnson et AstraZeneca.

Pour rendre cela encore plus visible, Trump a partagé ces lettres sur son réseau social Truth.

Le président réclame des tarifs les plus bas possibles sur les médicaments aux États-Unis, faisant référence aux bénéfices que les entreprises obtiennent à l’étranger et qui devraient, selon lui, servir les patients et les contribuables américains, bien qu’il n’ait pas fourni de détails supplémentaires.

Trump a donné un ultimatum à ces entreprises : elles doivent répondre à ses lettres avec des engagements précis d’ici le 29 septembre prochain.

Une porte-parole de la Maison Blanche a déclaré que, d’après des données récentes, les prix que les Américains paient pour les médicaments de marque sont plus de trois fois plus élevés que ceux en vigueur dans d’autres pays développés.

Karoline Leavitt a également indiqué que l’administration Trump allait utiliser tous les moyens nécessaires pour mettre un terme aux pratiques considérées comme abusives concernant les prix des médicaments.

Related Posts: