Bourse : vers un krach pour Amazon, Nvidia, Tesla, Microsoft, Apple, Meta et Alphabet (Google) ?

Estimated read time 2 min read

Le marché boursier aux abois : une chute inévitable après la montée vertigineuse des géants ?

Depuis que les marchés ont touché le fond en avril à cause des nouvelles taxes américaines, les actions des 7 géants technologiques – Amazon, Nvidia, Tesla, Microsoft, Apple, Meta et Alphabet – ont flambé de 68 % ! Bien évidemment, l’enthousiasme autour de l’intelligence artificielle a continué de propulser les actions. L’ampleur des investissements annoncés est tout simplement immense.

Ces entreprises (Amazon, Meta, Alphabet, Microsoft et Oracle) ont prévu des dépenses d’investissements d’environ 400 milliards de dollars cette année, avec un montant prévisible similaire pour l’année prochaine ! Ce nouvel engouement pour la tech et l’IA ne concerne plus uniquement le marché américain, mais affecte toute l’économie, ayant un fort impact sur la croissance du PIB américain. Cependant, cette forte dépendance des marchés à ce secteur pose des questions sur le risque de concentration.

Perspectives et analyses techniques des 7 géants de la tech

En abordant l’analyse technique, nombreux sont les experts à constater qu’une figure potentielle de type « épaule-tête-épaule » pourrait se dessiner sur l’indice des 7 grandes entreprises. Cela pourrait signifier une première cible à 3 % en dessous des niveaux actuels.

Les abonnés de Momentum, la lettre d’investissement premium de Capital spécialisée dans l’analyse technique, ont ainsi déjà bénéficié de gains significatifs sur ces actions, avec des achats et ventes parfaitement chronométrés. La sélection de ses titres a pourtant surpassé la performance du CAC 40 depuis son lancement.

Néanmoins, prudence : la figure en formation n’est pas « parfaite », car l’épaule droite est plus haute que la gauche. Pour que cette configuration d’E-T-E se valide, il faudrait que le marché revienne rapidement à la ligne de cou reliant les récents creux. Étant donné l’énorme hausse des actions technologiques sur le Nasdaq, une éventuelle réalisation de cette mesure pourrait tout simplement marquer le début d’une correction plus marquée par la suite.

Bourse : krach en vue sur Amazon, Nvidia, Tesla, Microsoft, Apple, Meta et Alphabet (Google) ?
Analyse technique des 7 géants de la tech

Analyse technique des 7 Magnifiques (Nvidia, Amazon, Apple, Alphabet, Microsoft, Tesla, Meta) en Bourse

Related Posts: