Il faut avouer que la certification Qi2 (max 15 W) a eu du mal à s’imposer au début, laissant de nombreux fabricants Android sur le banc de touche. Pendant un moment, uniquement Apple en avait réellement profité (notamment avec MagSafe pour ses iPhones). Mais voilà, avec l’arrivée du Qi2 25 W et les nouveaux Pixel 10 de Google qui intègrent PixelSnap, la donne est en train de changer. C’est la première fois qu’une marque de smartphones de ce calibre, autre qu’Apple, adopte le Qi2. À titre de rappel, même les Galaxy S25 sont seulement « Qi2 Ready », ce qui nécessite une coque spécifique pour une recharge sans fil rapide.
Après avoir vu une batterie externe magnétique certifiée Qi2 25 W de chez Ugreen, c’est maintenant Belkin qui prend d’assaut le marché avec sa gamme de chargeurs sans fil Qi2 25 W, dont deux modèles arborant cette spécification.
Belkin Foldable UltraCharge Magnetic Charger
Le modèle nomade de Belkin, le Foldable UltraCharge Magnetic, se plie sur lui-même, parfait pour le transport, avec un profil de seulement 2,6 cm d’épaisseur et un poids de 194 grammes. Il existe dans deux versions :
- Une version 2-en-1 qui recharge simultanément un smartphone via Qi2 25 W et des écouteurs en Qi 5 W.
- Une version 3-en-1 qui ajoute un chargeur pour une Apple Watch.
Ces deux versions sont commercialisées en deux formats : rectangulaire ou oblong (ce dernier étant plus léger de 20 g, soit 174 g au total). Disponibles en trois coloris : blanc, noir et bleu pour le modèle 3-en-1, les chargeurs bénéficient aussi d’un système de refroidissement passif, ChillBoost™, pour limiter la chaleur lors de la recharge.
Le Belkin Foldable UltraCharge Magnetic peut être acheté sur le site officiel ou sur Amazon, au tarif de 59,99 euros pour la version 2-en-1 et 89,99 euros pour la version 3-en-1. Les deux modèles comprennent un bloc Belkin de 45 W et un câble USB-C de la même couleur que le chargeur.
Belkin UltraCharge Magnetic Charging Dock
L’UltraCharge Magnetic Charging Dock est le fleuron de la gamme. Conçu particulièrement pour la maison, il est idéal pour votre bureau. C’est un modèle 3-en-1, avec une bobine de 25 W pour un smartphone, une bobine de 5 W pour les écouteurs et une station pour une Apple Watch.
Le système de refroidissement ChillBoost est également intégré, comme sur le modèle nomade. Il existe en deux coloris : sable et charbon.
Ce modèle est proposé au prix de 119,99 euros sur le site de Belkin ou Amazon. Les deux versions sont livrées avec le bloc Belkin de 45 W et un câble USB-C de couleur assortie.
Pour l’instant, le produit semble encore indisponible sur le site officiel de Belkin, mais il est proposé sur Amazon, même si pas tout à fait au prix conseillé.
