L’iPad et la promesse de la 5G+ d’Orange

Estimated read time 2 min read

Les utilisateurs des nouveaux iPad avec 5G devraient bientôt pouvoir profiter d’une connexion encore plus rapide grâce à la prochaine mise à jour, iPadOS 26. Selon les fuites révélées par l’utilisateur Tiino-X83, cette version inclura le support pour la 5G+ d’Orange. Et vu le prix exorbitant de ces modems cellulaires (170€ ou 250€ selon le modèle), c’est le minimum que l’on puisse attendre.

Actuellement, tous les modèles d’iPad équipés de Wi-Fi + Cellular utilisent une connexion 5G qui repose sur une infrastructure de réseau 4G. En revanche, la 5G+, aussi connue sous le nom de 5G SA (stand-alone), est complètement optimisée pour la 5G, offrant ainsi une latence réduite, des vitesses de téléchargement accélérées et une sécurité renforcée.

Pour illustrer, les opérateurs comme Orange, Bouygues Telecom et Free Mobile ont déjà lancé leur 5G+ au début de juin, mais uniquement pour les modèles iPhone 15 et 16. On se demande donc si l’accès à cette technologie sera aussi limité aux derniers modèles d’iPad. Effectivement, les iPads ont commencé à accueillir la 5G à partir de l’iPad mini 6, à travers l’iPad Air M1, les iPad Pro M1, et même du tout récent iPad 10.

Related Posts: