L’iPhone s’apprête à une transformation: un nouveau design à l’horizon !

Estimated read time 2 min read
Après des années à faire peu de changements notables dans le design de ses téléphones, Apple s’apprête à chambouler la donne avec une nouvelle direction envisagée pour ses mobiles.

On dit que 2025 marquera un grand virage pour Apple. Si l’on se fie aux infos de Bloomberg, la prochaine keynote de septembre pourrait annoncer le début d’une ère de changements dans le design de l’iPhone qui se prolongera sur trois ans.

Après les retours sur l’iPhone Air qui a fait beaucoup de bruit récemment, on s’attend à voir émerger l’iPhone pliable en 2026 et, enfin, célébrer les 20 ans de l’iPhone en 2027 avec de nombreuses nouveautés en vue.

Les 20 ans de l’iPhone en 2027 : à quoi s’attendre ?

Les modèles iPhone 17 et 17 Pro, qui seront annoncés dans un mois, ne devraient pas révolutionner le design signature d’Apple, mais le nouvel iPhone Air apportera un peu de fraîcheur. Selon Bloomberg, cet appareil pourrait avoir une batterie relativement mediocre et un seul module photo, mais il serait aussi le tout premier téléphone à intégrer un modem conçu en interne, marquant ainsi le début de nouveaux changements notables depuis 2020.

Ensuite viendra l’iPhone pliable, qui devrait pointer le bout de son nez en 2026. Ce modèle marquera la première incursion d’Apple dans le monde des téléphones pliables, à l’instar du Galaxy Fold, avec quatre caméras (une en façade, une à l’intérieur, deux à l’arrière), supprimant le capteur FaceID pour un lecteur d’empreintes et affichant un écran à pliement amélioré.

Test du Samsung Galaxy Z Fold 7 : tellement kiffant et frustrant
Illustration de l’iPhone pliable avec le Samsung Galaxy Z Fold 7; Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Pour conclure, 2027 marquera l’anniversaire des 20 ans de l’iPhone avec un changement plus frappant en matière de design. Exit le style rectangulaire classique, et place à des courbes, une ergonomie complète et un arrière en verre. Cela sera en phase avec le nouveau design iOS qui adoptera le langage Liquid Glass dès le mois prochain.

Équilibre et risques

Bien sûr, jusqu’en 2027, Apple continuera probablement de lancer des modèles d’iPhone plus conventionnels afin d’assurer une certaine stabilité face aux imprévus des nouveaux modèles à venir.

Source : https://www.frandroid.com/marques/apple/2610895_apple-prepare-sa-grande-renaissance-avec-ces-6-projets-dici-a-2027

Donc, après tellement d’années de changements minimes, cela semble enfin être l’heure du renouveau pour Apple. Reste à voir si ce sera une bonne ou mauvaise évolution !

Related Posts: