Samsung va également produire des puces A15 pour Tesla

Estimated read time 2 min read

Le 23 octobre à Séoul (Yonhap) — En été, Samsung Electronics a signé un contrat colossale avec Tesla d’une valeur de 16,5 milliards de dollars pour fournir des puces A16. Mais ce n’est pas tout ! Elon Musk a également confirmé que la société sud-coréenne prendra en charge la production des puces A15 pour le constructeur automobile américain.

Lors d’une conférence de presse pour présenter les résultats financiers du troisième trimestre, Musk a noté que la Samsung et Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) vont se mettre au travail pour produire les puces A15 sur les sols américains. Ces puces, qui incluent les variantes A14, A15 et A16, sont cruciales pour les systèmes de conduite autonome de Tesla.

Il convient de noter que Samsung fabrique déjà des puces A14 dans son usine à Pyeontaek, non loin de Séoul. De plus, le 27 juillet, Musk avait pris la parole sur X, quelques semaines après, pour annoncer que la nouvelle usine monstueuse de Samsung au Texas serait chargée de la fabrication de la puce AI6 nouvelle génération de Tesla. Musk a souligné l’importance stratégique d’une telle décision, difficile à surestimer.

Jusqu’alors, TSMC était le seul fabricant connu des puces A15. Cependant, selon Musk, Samsung commencera à les produire dans sa future usine située à Tayler, au Texas, avec un démarrage prévu l’année prochaine. Les détails financiers de cette nouvelle entente ne sont pas encore disponibles, mais cette initiative devrait particulièrement revitaliser les activités de fonderie de Samsung, qui éprouve des difficultés depuis un certain temps.

Durant ces dernières semaines, Samsung a rayonné avec une prévision d’un bénéfice d’exploitation pour le troisième trimestre atteignant 12.100 milliards de wons (soit environ 8,4 milliards de dollars), favorisé par la reprise de sa division dédiée aux semi-conducteurs.

[email protected]

(FIN)

Copyright (c) Agence de presse Yonhap. Toute forme de reproduction ou diffusion, utilisation à des fins de formation d’IA, et toute autre utilisation sans accord préalable sont exprimément interdites.

Related Posts: