En été, rien de tel qu’une climatisation pour supporter la chaleur, mais cela peut coûter cher en énergie. Heureusement, il existe un bouton qui pourrait aider à réduire vos dépenses !
Posséder une clim est un vrai confort durant les températures élevées, mais le coût de fonctionnement peut parfois être inquiétant. Si vous souhaitez icôner votre consommation d’énergie, suivez nos conseils.
Posséder une climatisation est un luxe estival ?
Chaqueété, les forts épisodes de chaleur touchent de nombreux départements en France, avec plus de 60 départements en vigilance orange ces jours-ci. Récemment, nous avons vu comment faire face aux vagues de chaleur sans utiliser de climatisation.
Tandis que plusieurs d’entre nous doivent s’adapter, d’autres peuvent profiter de la fresqueur offerte par un système de climatisation. Mais cela est souvent accompagné de l’inquiétude que cette utilisation pourrait engendrer une forte consommation d’électricité. Même les modèles récents de climatiseurs ne sont pas à l’abri de cette réalité !
Comment utiliser le mode déshumidificateur de votre climatiseur
Ces dernières années, l’usage de la climatisation a pris une place grandissante dans les foyers français. Les marques comme LG, Samsung, Airwell et Mitsubishi sont très communes. Des pompes à chaleur Air/Air ont aussi vu leur popularité croître, et l’État propose divers subsides pour les installations. Malheureusement, les coûts associés à leur consommation n’en font pas partie. Pour continuer à profiter de la fraîcheur sans culpabilité, nos amis d »Ok Diario » proposent une méthode simple pour réduire la consommation de votre appareil.
Un mode pratique, mais pas pour les jours les plus chauds
Pour éviter une dépense excessive d’énergie, il suffit de trouver le bon bouton sur la télécommande de votre climatisation. Cherchez le mode sec / Déshumidificateur, souvent marqué par un symbole de gouttes d’eau.
Ce mode permet de diminuer l’humidité de l’air sans abaisser extrêmement la température de la pièce. C’est une bonne option quand les jours ne sont pas trop des chauds mais que vous ressentez tout de même un besoin de fraicheur. Dans ce cas, ce mode pourra véritablement minimiser vos factures. Évidemment, en cas de fortes chaleurs, privilégiez le mode classique, tout en yougnant de maintenir la pièce isolée de la chaleur extérieure.
