Cancers du foie : comment deux choix quotidiens pourraient nous protéger

Estimated read time 2 min read

Le cancer du foie est tragiquement l’une des formes de cancer les plus redoutables actuellement. Il se classe au troisième rang des causes de mortalité par cancer, et son incidence pourrait doubler d’ici à 2050, selon des experts. Toutefois, selon une étude publiée par The Lancet, il existe un potentiel considérable pour prévenir cette maladie dans de nombreux cas.

Les chercheurs suggèrent que trois cas sur cinq pourraient être évités grâce à des habitudes de vie améliorées. Les deux préoccupations majeures ? L’alcool et l’alimentation, des facteurs de risque qui peuvent facilement être gérés au quotidien. Si l’on agit sur ces points, jusqu’à 15 millions de vies pourraient être sauvées grâce à des choix quotidiens plus sains.

Les dangers de l’alcool et d’une mauvaise alimentation pour le foie

Il n’y a rien de nouveau ici, mais cela a été quantifié : une consommation trop élevée d’alcool est l’un des facteurs clés du cancer du foie. En plus d’affecter les tissus du foie dans le temps, cette habitude peut entraîner des lésions chroniques, de la cirrhose, et ensuite favoriser le développement du cancer.

Pour aller plus loin, consultez aufeminin.com

Related Posts: